Ici et ailleurs

Ici et ailleurs

Dernier jour de voyage

Mercredi 17 juin :

En esprit nous étions déjà partis...Après les merveilles découvertes chaque jour pendant 3 semaines nous étions déçus par Kathmandou...

Nous sommes allés cependant à Patan, que nous avions également déjà visitée lors de notre premier séjour. Ce fut une heureuse surprise, la ville avec son "Durbar square" (la place du palais) avait gardé tout son charme.

La chaleur était écrasante, nous avons malgré tout arpenté les rues autour du centre historique pour essayer de voler encore quelques images.

Les yeux des enfants s'ornaient de khôl et les fronts de chacun du rouge sacré. Les commerçants ouvraient leurs minuscules échoppes.

le boucher!

Sur la place femmes et enfants attendaient patiemment de remplir d'eau,sous le soleil, leurs récipients à la grande fontaine publique. La scène avait là aussi quelque chose d'intemporelle.

Dans les temples chacun venait faire brûler ses offrandes, un mariage visiblement se préparait faisant chatoyer les couleurs des saris.

Nous sommes montés sur une terrasse pour dire un dernier adieu à Patan...

Le lendemain à 10h nous avons quitté le Népal. L'envol nous a permis d'admirer une nouvelle fois l'Himalaya dans toute sa splendeur. C'est le plus beau cadeau que pouvait nous faire Kathmandou...



19/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres