Ici et ailleurs

Ici et ailleurs

de Paris à Xian

Toujours la même appréhension de certaine lors du décollage où elle  tient amoureusement le bras de certain jusqu'à lui faire "mal" et puis après deux fois 7 heures de vol surprise : le controle de la température au niveau du ........front (ouf) avant de descendre de l'avion à Pékin .Grippe oblige...

Juste pour donner le vertige...(au-dessus de la frontière mongole)

Plus de 37°c...7 jours de quarantaine dans l'aéroport!

Après deux heures environ de contrôles traversée accélérée de Pékin pour rejoindre la gare.Pékin est devenue une ville gigantesque où chaque building semble rivaliser avec son voisin en gigantisme. Plus de horde de vélos, les vieux quartiers ont été rasés pour faire place à des barrières d'immeubles.

La gare où nous allons est à l'image de la ville, gigantesque elle aussi mais avec une organisation qui force l'admiration.

 

Et qui monte dans le train?

Voyage de nuit en train de Pékin à Xian sans problème et aprés installation dans une chambre d'un hotel quelconque , nous avons pris une douche (rien de jeudi matin à samedi matin!) enfin !!!et branché notre netbook sur le web !!!!!

Demain on vous fait la description complète de Xian (n'oublions pas le décalage horaire qui commence à se faire sentir)...et une belle galerie photos!



30/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres