Ici et ailleurs

Ici et ailleurs

A travers la Californie

Vendredi 24 mai : à travers la Californie.


trajet vendredi 24.jpg

Direction la vallée de la Mort.

Nos plans initiaux ayant été contrariés nous avons « reprogrammé » un trajet pour nous rapprocher de la vallée de la mort.

Par booking nous avons retenu une chambre à Ridgecrest (mais si ça existe), il reste à l’atteindre. Nous décidons de prendre un maximum de « petites » routes afin de voir d’un peu plus près le quotidien en Californie.

Nous avions pensé que cette journée de liaison serait pénible, ce ne fut pas le cas, elle se révéla très enrichissante.

Petit commentaire sur les routes : elles sont excellentes, larges, tranquilles, comme neuves la plupart du temps. Ajoutons que les américains au volant nous ont paru d’une grande courtoisie et conduisent de façon plutôt « cool ».

Nous commençons par redescendre en longeant le Yosemite park jusqu’à Mariposa. Un arrêt café s’impose tout d’abord. Cela nous permet en autre de remarquer les boîtes à journaux disposées sur le côté de l’établissement.

 

20190524_085927.jpg

Côté café vous avez le choix entre l’expresso ou le café américain généreusement servi et tenu à disposition sur le comptoir.

 

20190524_090204.jpg

Ensuite quelques courses s’imposent pour le repas de midi : c’est l’occasion d’observer de plus près les produits proposés dans le supermarché du coin. Ce ne sont pas forcément les mêmes que chez nous et la proximité du Mexique explique aussi une forte attirance pour la nourriture épicée .

Promenez-vous dans le supermarché de Mariposa :

 

Dans le supermarché de Mariposa

 

Enfin nous parcourons la rue principale de Mariposa avant de reprendre la voiture (toute petite à côté des énormes engins américains parfois).


20190524_144506.jpg

 

Mariposa

 

La route file à travers une campagne d’abord verdoyante. Il n’y a pas à proprement parler de villages mais nous remarquons de nombreuses boîtes aux lettres alignées sur le bord de la route.

 

20190524_093650.jpg

 

Nous finissons par comprendre qu’elles correspondent aux maisons disséminées dans la campagne, cachées dans des creux de verdure et...fort belles ! Beaucoup ont hissé devant elles le drapeau des Etats-Unis et celui de la Californie.

 

maisons californiennes

 

 Petit à petit le paysage va changer, l’herbe va devenir jaune et nous entrerons dans une zone d’élevage avec d’immenses ranchs sur le bord de la route.

 

20190524_141611.jpg

 

Parcourir la Californie...

 

Avant nous aurons eu le temps de marque un arrêt dans un champ d’amandiers pour déguster notre tranche de pain et notre jambon blanc (ou équivalent), en face également d’immenses champs de vignes. D’autres cultures d’arbres fruitiers se succèdent mais je n’ai pas réussi à deviner de quoi il s’agissait…

 

 

 


20190524_130612.jpg

 

Un nouvel arrêt dans l’après-midi dans un petit village où se côtoient comme il se doit l’église, la poste, l’école et le saloon…

 

village de Californie

 

La dernière partie de notre itinéraire va se poursuivre à travers des paysages somptueux avant d’aborder le désert de Californie et les étranges arbres de Jhoshua que je n’avais jamais vus.

 

Les arbres de Joshua

 

Notre motel à Ridgecrest allait nous permettre de nous remettre des presque 600 km parcourus...

 


20190524_170439.jpg



26/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres